© la compagnie provisoire

23 rue boyer 34000 Montpellier

Siret 498 324 136 00031 | APE 9001Z
Licences n° 2-1069486 & 3-1069487
TVA FR 78 498324136
pésidente, Mme Aurélie Clerc

/ Les contacts

bureau | 06 58 00 13 90
administration | lacompagnieprovisoire@yahoo.fr
diffusion | diffusion.cieprovisoire@gmail.com

les photos du site | © Marc Ginot

/ Les lieux

La compagnie provisoire est installée au Quartier Gare à Montpellier (34). Ce lieu de fabrique et de création est né de la volonté de la compagnie provisoire, La Compagnie Doré et La Maison Théâtre. C'est un espace de vie où les pratiques professionnelles et amateurs se rencontrent et dialoguent, où les temps de recherche, de création artistique et de convivialité prennent toute leur place. Chaque saison, la compagnie provisoire y propose des rendez-vous avec le théâtre enragé.

La compagnie provisoire est également associée au Pot au Noir à Saint Paul les Monestier (38). Le projet, c'est un espace pour redonner du temps de création, de recherche, d’élaboration de propositions artistiques. Être à l’écoute du poème et/ou du jaillissement: voici le fondement de nos actions. Nous y travaillons vaille que vaille. C’est de la Quincaillerie ! Dans le sens de Valletti «mettre les choses à l’endroit où il faut qu’elles soient. Ranger. Ordonner. Déplacer. Reranger. Trier. Choisir. Sélectionner. Rejeter. Ce n’est que cela : un travail de quincaillier».

La maison théâtre

La compagnie doré

Le pot au noir

/ Les partenaires

La compagnie provisoire est subventionnée par le Conseil Départemental de l'Hérault et la Ville de Montpellier.

Pour la création "Assemblée" d'après Victor Hugo coproduite par le Théâtre de l'Albarède (Ganges), la compagnie est subventionnée pour l'aide à la création par La Région Languedoc-Roussillon et en "résidence d'artiste en collège" avec le Conseil Départemental de l'Hérault. Elle reçoit également le soutien de la SPEDIDAM.

Pour la création de "Ce soir on improvise" d'après Pirandello coproduite par Le Théâtre Jean Vilar (Montpellier) et La Communauté de Communes Lodévois et Larzac, la compagnie a été subventionnée pour l'aide à la création par la DRAC Languedoc-Roussillon et La Région Languedoc-Roussillon.

Pour la création de "L'Ogrelet" de Suzanne Lebeau coproduite par L'ESAT la Bulle Bleue et soutenue par le Théâtre de Villeneuve les Maguelone scène conventionnée pour les jeunes publics, la compagnie a été subventionnée par Le Conseil Départemental de l'Hérault.